Découvrez les environs de Létia
/Les%20plages%20de%20Sagones
30 km 20 minutes
Découvrez Sagone Côté plages, Côté Nature et Coté Culture
/les Calanches%20de%20PIANA
50 km 1h30
Les Calanques de Piana (en langue corse calanche di Piana, au singulier calanca) sont des calanques situées sur la côte ouest, à Piana, à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, sur la route du bord de mer corse.
/Réserve%20naturelle%20de%20Scandola
2 heures
La Réserve naturelle de Scandola (RNC24) est une réserve naturelle en Corse à la fois marine et terrestre, également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, et faisant partie des aires marines protégées de la France. Classée en 1975, elle occupe une surface de 1 669 hectares et protège une biodiversité remarquable entre l’étage médiolittoral et l'étage circalittoral de sa partie sous-marine. Elle a été jugée représentative des écosystèmes et biocénoses de la façade maritime du Parc naturel régional de Corse qui en est le gestionnaire.
/Cargèse
Cargèse, pittoresque port de pêche et de plaisance. Son histoire fût marquée par l'installation d'une colonie grecque au XVIIème siècle.
De ces influences, le village garde deux témoignages religieux complémentaires avec deux églises qui se font face, l'une au rite Latin, l'autre au rite Byzantin.
Ce village est une station balnéaire agréable à l'air marin et à l'ambiance méditerranéenne
/Le%20Golfe%20de%20Porto
Berceau de sites naturels d'exception, le Golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1983, est le lieu rêvé pour des vacances au coeur d'une nature préservée : Calanche de Piana, réserve de Scandola et golfe de Girolata côté mer, gorges de la Spelunca, forêt d'Aïtone, piscines naturelles et cascades côté montagne.
/La%20forêt%20et%20les%20cascades%20d'Aïtone
La forêt d'Aïtone, près du village d'Evisa, domine le golfe de Porto. Elle produit les plus beaux pins laricio de Corse, avec celle de Valdu Niellu. Cette dernière s'étend sur plus de 4.000 ha. On peut y accéder par un chemin de randonnée dans les châtaigneraies depuis Evisa (si vous avez des enfants, des panneaux pédagogiques décrivent la flore locale), ou en voiture par une route de montagne. Dans la forêt, de nombreuses piscines naturelles et les cascades de l'Aïtone tenteront peut être les plus courageux. L'eau y dépasse rarement les 11 degrés en été!